ATI à l’heure du confinement

Comme partout dans le monde, l’année universitaire 2019-2020 a été marquée par le confinement. ATI s’est adaptée à cette contrainte en proposant des formations à distance. Des suivis ont été réalisés avec notre plateforme de communication interne. Les soutenances de Master ont eu lieu sur Twitch. Afin d’empêcher le sentiment d’isolation, nous avons proposé un défi quotidien de création visuelle : le everyday ATI.

Soutenances de master

Les 17 et 18 juin ont eu lieu les soutenances virtuelles des Master 2 ATI et du master conjoint franco-hélène avec les Beaux Arts d’Athènes. Le programme des deux journées :

NOMPrénomSujet
ARGOUSEManonCréation d’un environnement architectural : la direction artistique face aux enjeux personnels et aux exigences d’une production
AZENCOTMyriamL’illusion de la vie : le personnage virtuel
BEAUVALLONSoniaLa subtilité publicitaire: De la fascination du détail à l’idéalisation de l’esthétisme en image de synthèse
BORRULLMariamRestitution des environnements ambiant à partir de la médiation archéologique
CHADYIzaarahLe storytelling dans le jeu vidéo sans aucun mots
CHAROPOULOUEleniPartnering YourSelf: An Interactive Mirror
CHARROINAlexisLa chair en image de synthèse : le matériau et ses déformations
DAVIDClémentComment créer un personnage réaliste répondant aux contraintes du temps réel ?
DAVIDFélixPanoramique sur la review dans l’industrie de l’image de synthèse
DELGUSTETomLes Effets Visuels Dans Le Générique Et Leur Impact Sur Le Spectateur
ELKECHAIFayçalL’utilisation de mouvements de caméra narratifs dans les scènes 3D cinématographiques
FAVRELiseS’inspirer de la méthode Agile dans la production de métrages d’animation
FERLEVasilikiStay an animal away and you will see a human closer: How animality representation in art creates a distance that promotes proximity.
GENINElodieEmpathie et personnages non-humains
GONAYCléaL’animation stylisée
GRADOUAnnaInteracting with the machine: To the screen and beyond
HIBAFayçalLe rôle de la 3D dans le secteur du motion design en tant que technique de communication visuelle.
HUBERTPaulLe rendu volumétrique en temps réel
KAKOULIDIIoanna MeropiDigital interactive art in public space and the effect of public art on the community
KARDASIAikaterini MariaL00P 02 – interactive environment (environnement interactif)
LE GUENAnthonyInterprétation visuelle de données astronomiques
LEFEBVREBaptisteL’influence des outils de production 3D sur le cadre et la mise en scène de la fiction audiovisuelle
LUShih-ChiehLa fusion de la 2D et de la 3D pour créer un paysage majestueux
MARQUESLucieCréation d’ambiances paisibles en 3D
MENDES TAVARESCarlosLes environnements numériques dans le cinéma et les jeux vidéo
MICHALOPOULOUVasilikiThe Performing Engineer Towards a Poor Interactive Multimedia Theater
MULLERCyrilL’obsession du détail Ou comment perdre les trois quarts de son temps bêtement
SALABERTFlorianComment penser une expérience de réalité virtuelle en fonction d’une intention émotionnelle?
TRYFONOPOULOSSpyridonDownloading the objet trouvé: towards a ready-made digital aesthetics

Défi Everyday ATI

Nous avons proposé un défi sur deux semaines de réalisation quotidienne d’images ou de vidéo avec un thème imposé. Les thèmes étaient les suivants :

Une sélection de productions par nos étudiants, étudiantes, anciens et anciennes :