Conférences publiques
ATI est régulièrement invitée pour présenter et discuter les métiers du VFX, de la réalité virtuelle, du cinéma d’animation et des jeux vidéo. Dans cette page, vous trouverez une sélection de conférences et table-rondes enregistrées.
Langage artistique & jeu vidéo
Parcours de recherche-création sur la recherche d’un langage artistique de création vidéoludique : narration, comparaisons et remix de jeux.
Conférence retransmise par UNIL Gamelab, le 26 octobre 2019
L’art et la technique : polyvalence des effets visuels
Conférences tenues lors du colloque « Truquer, créer, innover. Les effets spéciaux français », à la Cité des sciences et de l’industrie les 8, 9 et 10 mars 2018, à l’occasion de l’exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran ! ».
Art numérique : création, innovation et préservation
Cette conférence aborde le thème de l’Art numérique, par ses aspects création artistique intrinsèquement liée à l’innovation technologique.
Dans cette perspective, je présenterai quelques travaux de recherche et création spécifiques à notre laboratoire, centrés sur des œuvres interactives dotées de comportements autonomes issus de programmes de Vie Artificielle ou d’Intelligence Artificielle.
Conférence retransmise par à l’École supérieure d’art Pays Basque, mars 2016.